Clap de fin pour les Semaines de Durabilité 2026

Retour sur les temps forts

Les Semaines de Durabilité 2026 se sont refermées sur le site de Figuil, marquant l'apothéose d'un événement riche en actions et en cohésion.

La journée du 18 juin a été ponctuée par la journée Portes Ouvertes qui a réuni nos collaborateurs et nos sous-traitants du site de Figuil, pour des moments d'échanges privilégiés sur nos standards, ambitions et actions en matière de développement durable.

La journée du 19 juin, quant à elle, a été placée sous le double signe de la transmission et de l'action citoyenne à travers deux activités phares : l’atelier familles qui a permis d'impliquer nos proches et de les sensibiliser aux enjeux environnementaux que nous défendons au quotidien, et l’opération housekeeping qui a mobilisé les équipes pour le nettoyage des alentours de l’usine CIMFIG.

Parce que la durabilité passe également par la santé et le bien-être de nos équipes, les activités à Figuil se sont clôturées par une marche sportive le samedi 20 juin, qui a rassemblé les participants dans une ambiance détendue et fédératrice.

L'événement a officiellement touché à sa fin ce lundi 22 juin, lors de la cérémonie de clôture en présence du Directeur Général et de plusieurs membres du Comité de Direction. Dans son propos de clôture, il a tenu à féliciter l'implication exceptionnelle de tous les collaborateurs durant ces semaines et a par ailleurs émis le souhait que cet élan se poursuive par des actions concrètes.

Les Semaines de la Durabilité s'achèvent, mais notre engagement, lui, se poursuit au quotidien. Le rendez-vous est pris pour la prochaine édition !