Les Semaines de Durabilité 2026 se sont refermées sur le site de Figuil, marquant l'apothéose d'un événement riche en actions et en cohésion.
La journée du 18 juin a été ponctuée par la journée Portes Ouvertes qui a réuni nos collaborateurs et nos sous-traitants du site de Figuil, pour des moments d'échanges privilégiés sur nos standards, ambitions et actions en matière de développement durable.
La journée du 19 juin, quant à elle, a été placée sous le double signe de la transmission et de l'action citoyenne à travers deux activités phares : l’atelier familles qui a permis d'impliquer nos proches et de les sensibiliser aux enjeux environnementaux que nous défendons au quotidien, et l’opération housekeeping qui a mobilisé les équipes pour le nettoyage des alentours de l’usine CIMFIG.
Parce que la durabilité passe également par la santé et le bien-être de nos équipes, les activités à Figuil se sont clôturées par une marche sportive le samedi 20 juin, qui a rassemblé les participants dans une ambiance détendue et fédératrice.
L'événement a officiellement touché à sa fin ce lundi 22 juin, lors de la cérémonie de clôture en présence du Directeur Général et de plusieurs membres du Comité de Direction. Dans son propos de clôture, il a tenu à féliciter l'implication exceptionnelle de tous les collaborateurs durant ces semaines et a par ailleurs émis le souhait que cet élan se poursuive par des actions concrètes.
Les Semaines de la Durabilité s'achèvent, mais notre engagement, lui, se poursuit au quotidien. Le rendez-vous est pris pour la prochaine édition !