CIMENCAM, leader des matériaux de la construction, partage une histoire riche et forte avec le Cameroun et l’Afrique Centrale. Avec 400 femmes et hommes motivés de plus en plus compétents, l’entreprise répond  aux besoins du marché. L’entreprise a une présence équilibrée sur le territoire national avec une station de broyage à Bonabéri dans le Littoral ; une cimenterie intégrée à Figuil dans le Nord  une centrale à béton à Yaoundé, dans le Centre. Avec ce puissant outil industriel, l’entreprise dispose aujourd’hui d’une capacité annuelle de production de 1 500 000 tonnes ; et assure la disponibilité nationale des produits grâce à un réseau de 8 dépôts.

Leadership

CIMENCAM occupe une position de premier plan et bénéficie d’une solide expérience dans la production, la commercialisation et la distribution des ciments. Elle apporte des solutions innovantes au secteur de la construction.

Fortement orientée vers la performance, CIMENCAM a basé sa stratégie sur le renforcement de notre leadership par le développement de nouveaux produits et la diversification de sa gamme. Sont au cœur de ses priorités opérationnelles la santé et la sécurité, la réduction des coûts, le développement des femmes et des hommes et l’amélioration des performances. La réalisation de ses objectifs se fonde sur une forte culture d’entreprise s’appuyant sur l’excellence et la mobilisation de tous vers une ambition commune : la satisfaction et la fidélisation des clients. 


50 ans d'expertise

Depuis plus d’un demi-siècle, CIMENCAM est le fournisseur de référence sur le marché des ciments au Cameroun et dans la CEMAC. CIMENCAM  exerce ses métiers avec la même exigence et la même qualité d'expertise que le Groupe Lafarge auquel il est affilié, dans le respect des hommes et de l'environnement.

 

Santé & Sécurité

La Santé et la Sécurité des équipes, des sous-traitants, des familles sont les priorités absolues de Cimencam. En exerçant son activité, CIMENCAM s’engage à garantir un environnement de travail sûr et sain à tous ses collaborateurs. En ligne avec la Politique Santé et Sécurité de Lafarge, Cimencam organise des occasions de dialogue, déploie des programmes de formation, de campagnes de sensibilisation, l’ensemble basé sur les standards et les directives du Groupe. 


Entreprise citoyenne

Depuis de nombreuses années, CIMENCAM affiche son engagement volontaire dans une démarche de développement durable. Sa vision s’incarne dans ses valeurs fondamentales telles que l’excellence opérationnelle, le respect des collaborateurs, un bon dialogue avec les communautés locales et le respect de l’environnement.

 

L’objectif de CIMENCAM, leader national, est de poursuivre l’amélioration de ses performances et être une entreprise exemplaire en matière de protection de l’environnement, de respect des cultures locales et de responsabilité sociale.

 

Aujourd’hui, CIMENCAM figure au classement des multinationales les plus engagées en matière de responsabilité sociale et environnementales. 


  • Partager
  • S'abonner

Construire des villes plus belles

Carrefour étoile - Yaoundé

Fondation SAFE WAY RIGHT WAY

Mobiliser le secteur privé et promouvoir du projet Africa Road Safety Corridor Initiative

CIMENCAM est membre fondateur de la Fondation, dont  le principal objectif est « définir, financer et promouvoir des programmes de recherche, dans le domaine de la sécurité routière en associant les champs technologiques aux champs des sciences humaines et sociales, des sciences de la vie ».

 

La Fondation SAFE WAY RIGHT WAY a été mise en place pour mobiliser le secteur privé et mettre en œuvre les objectifs du projet Africa Road Safety Corridor Initiative (ARSCI).

 

La Fondation SAFE WAY RIGHT WAY rassemble l'expertise et les meilleures pratiques à partir d’un éventail de partenaires représentant divers secteurs.