Qui sommes-nous
  • Transmettre
  • Imprimer
  • Partager
CIMENCAM

CIMENCAM & Le Groupe Lafarge


Filiale de Lafarge, CIMENCAM combine le savoir-faire du Groupe Lafarge, leader incontesté mondial des matériaux de construction, avec le dynamisme des ressources humaines locales.

 

Ses actionnaires :

 

  • Le Groupe Lafarge (55%) ;
  • L’Etat camerounais à travers la SNI (43%) ;
  • Les collaborateurs (2%).

 

CIMENCAM, filiale du Groupe Lafarge, exerce ses métiers dans le respect de ses Principes d’Action.

Partenaire des constructeurs, des ingénieurs, des architectes, des négociants et des particuliers, CIMENCAM propose une large gamme de produits et solutions : ciments, ciments de travaux courants, ciments spéciaux,  bétons traditionnels, bétons spéciaux, etc.

CIMENTERIES DU CAMEROUN

Créé en 1963, CIMENCAM est le leader national du marché du ciment.

En chiffres

  • Une équipe de plusieurs centaines d'hommes et de femmes motivés et compétents
  • Un chiffre d’affaire de 85 milliards de FCFA en 2013
  • 2 usines de production de ciment : une station de broyage à Bonabéri et une cimenterie intégrée à Figuil
  • Une capacité de production annuelle de 1 500 000t de ciment
  • Une centrale à béton à Olembé dans le centre.

 

Un réseau national

 

CIMENCAM affiche une présence équilibrée sur le territoire national avec une station de broyage à Bonabéri dans le littoral, une cimenterie intégrée à Figuil dans le Nord et une centrale à béton à Olembé dans le centre.  Avec ce puissant outil industriel, l’entreprise dispose aujourd’hui d’une capacité annuelle de 1 500 000 tonnes et assure la disponibilité de sa gamme complète grâce à un fort réseau de distribution : 8 dépôts déployés sur tout le territoire national.


 

Localisation

Dépôts Cimencam

Répartition des dépôts

50 ans d’expérience et de réalisations solides

Depuis 50 ans, nous conduisons nos opérations avec transparence et ouverture tout en respectant les règles et la culture locales. 

Au cours de ce cinquantenaire, les femmes et les hommes sont placés au centre de nos priorités. L’entreprise a employé plus de 20 000 collaborateurs et sous-traitants. Divers programmes et initiatives consacrés à leur développement individuel rythment nos activités. L’entreprise affiche sa volonté de recruter et retenir les meilleurs talents dans tous les métiers ; pour conduire ses activités dans un esprit d’excellence et garantir la relève. 

Depuis plus de 50 ans, CIMENCAM est le fournisseur de référence de produits, de services et de solutions innovants proche de ses clients et son marché. Nous répondons aux besoins des clients partout au Cameroun avec 8 dépôts, 3 sites de production, Bonabéri, Figuil et Olembé ; et un réseau de distributeurs partenaires. Nos produits, de qualité incontestable, sont référencés et utilisés dans la majorité des projets structurants au Cameroun. Nos ciments construisent le 2ème Pont sur le Wouri et plus récemment encore le barrage de Lom Pangar

CIMENCAM, acteur responsable, a développé un bon dialogue avec les communautés locales et a inscrit son action dans la durée pour améliorer leurs conditions de vie et contribuer au respect de l’environnement. 
Logo 50 ans de réalisation solides

Le client : au cœur de nos priorités

Nous plaçons le client au centre de nos actions. Une attention particulière et des études approfondies sont menées en vue et d’élaborer une offre commerciale cohérente et satisfaisante.

Comprendre les attentes de nos clients à l'égard de nos produits et services est essentiel à notre stratégie. A ce titre, nous effectuons chaque année une enquête de satisfaction auprès de milliers de clients pour comprendre l’ensemble des besoins des différents segments du marché et apporter des réponses innovates.

  • Transmettre
  • Imprimer
  • Partager

Construire des villes plus belles

Carrefour étoile - Yaoundé

Fondation SAFE WAY RIGHT WAY

Mobiliser le secteur privé et promouvoir du projet Africa Road Safety Corridor Initiative

CIMENCAM est membre fondateur de la Fondation, dont  le principal objectif est « définir, financer et promouvoir des programmes de recherche, dans le domaine de la sécurité routière en associant les champs technologiques aux champs des sciences humaines et sociales, des sciences de la vie ».

 

La Fondation SAFE WAY RIGHT WAY a été mise en place pour mobiliser le secteur privé et mettre en œuvre les objectifs du projet Africa Road Safety Corridor Initiative (ARSCI).

 

La Fondation SAFE WAY RIGHT WAY rassemble l'expertise et les meilleures pratiques à partir d’un éventail de partenaires représentant divers secteurs.

About us
  • Send to
  • Print
  • Bookmark
CIMENCAM

 

CIMENCAM & the Lafarge Group

Subsidiary of Lafarge, CIMENCAM combines the know-how of the Group Lafarge, worldwide outright leader of building materials, with the dynamism of local human resources.

 

His shareholders:

 

 

  • The Lafarge group (55 %);
  • The Cameroonian State across SNI (43 %);
  • The collaborators (2 %).

 

CIMENCAM, subsidiary the Group Lafarge, exercises its jobs respecting its Principles of Action.

Partner of the constructors, engineers, architects, merchants and of the individuals, CIMENCAM offers a broad range of products and solutions: cements, cements of common jobs, special cements, traditional concretes, special concretes, etc.

CIMENTERIES DU CAMEROUN

Created in 1963, CIMENCAM is the national leader of the market of the cement.

 

In figures

  • A team of several hundred motivated and competent men and women
  • A business figure of 85 thousand million FCFA in 2013
  • 2 plants of production of cement: a station of grinding in Bonabéri and a cement works included in Figuil
  • An annual production capacity of 1 500 000t of the cement
  • A power station in concrete in Olembé in the centre.

A national network

CIMENCAM shows a  balanced presence on the national territory with a station of grinding in Bonabéri in coastal region, a cement works included in Figuil into the North and the power station into concrete in Olembé in the centre. With this powerful industrial tool, the firm has today an annual capacity of 1 500 000 tons and assures the availability of its complete range thanks to a strong network of distribution: 8 stores displayed on all national territory.

50 years of experience and solid achievements

For 50 years, we drive our operations with transparency and opening while respecting local rules and culture. 

 

In the course of it fifty-year-old, the women and men are put in the centre of our priorities. The firm used more than 20 000 collaborators and subcontractors. Various programmes and initiatives dedicated to their individual development regulate our activities. The firm shows its will to recruit and to keep the best talents in all jobs; to drive its activities in a spirit of excellence and to guarantee the relay. 

 

For more than 50 years, CIMENCAM is the reference supplier of products, of innovative services and of solutions close to its clients and its market. We meet needs of clients everywhere in Cameroon with 8 stores, 3 sites of production, Bonabéri, Figuil and Olembé; and a network of distributors partners. Our products, of incontestable quality, are classified and used in the majority of founding plans in Cameroon. Our cements construct the 2nd Bridge on Wouri and more recently even the dam of Lom Pangar

 

CIMENCAM, responsible actor, developed a good dialogue with the local communities and registered the action in length to improve their living conditions and to contribute to the respect for environment.

The client: in the middle of our priorities

We put the client in the centre of our actions. A particular attention and deepened studies are within sight led and to work out a consistent and satisfactory commercial offer.

To include waitings of our clients regarding our products and services is essential for our strategy. In that capacity, we perform every year an inquiry of satisfaction to thousand clients to understand all the needs of the different segments of the market and to bring innovates answers.

  • Send to
  • Print
  • Bookmark

SAFE WAY RIGHT WAY foundation

Mobilise the private sector and promote plan Stimulant Africa Road Safety Corridor

CIMENCAM is founding member of the Foundation, with whom main objective is «to define, to finance and to promote research programmes, in the field of the road safety by linking the technological fields to the fields of human and social sciences, life sciences».

 

SAFE WAY RIGHT WAY foundation was set up to mobilise the private sector and to implement the objectives of plan Stimulant Africa Road Safety Corridor (ARSCI).

 

SAFE WAY RIGHT WAY foundation gathers expertise and best practices from partners' fan representing various sectors.