CIMENCAM
  • Transmettre
  • Imprimer
  • Partager
CIMENCAM en bref

Créé en 1963, CIMENCAM est le leader des matériaux de la construction au Cameroun et en Afrique Centrale. Avec une équipe de plusieurs centaines d’hommes et femmes motivés de plus en plus compétents, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 85 milliards de FCFA en 2013. Cimencam a une présence équilibrée sur le territoire national avec une station de broyage à Bonabéri dans le Littoral ; et une cimenterie intégrée à Figuil dans le Nord, une centrale à béton à Yaoundé, dans le Centre. Avec ce puissant outil industriel, l’entreprise dispose aujourd’hui d’une capacité annuelle de production de 1 500 000 tonnes ; et assure la disponibilité nationale des produits grâce à un réseau de 8 dépôts. 

 

Notre ambition est de fournir des solutions innovantes associant ciment, béton et services pour rester proche de nos clients et de notre marché.

  • Transmettre
  • Imprimer
  • Partager

Construire des villes plus belles

Carrefour étoile - Yaoundé

Fondation SAFE WAY RIGHT WAY

Mobiliser le secteur privé et promouvoir du projet Africa Road Safety Corridor Initiative

CIMENCAM est membre fondateur de la Fondation, dont  le principal objectif est « définir, financer et promouvoir des programmes de recherche, dans le domaine de la sécurité routière en associant les champs technologiques aux champs des sciences humaines et sociales, des sciences de la vie ».

 

La Fondation SAFE WAY RIGHT WAY a été mise en place pour mobiliser le secteur privé et mettre en œuvre les objectifs du projet Africa Road Safety Corridor Initiative (ARSCI).

 

La Fondation SAFE WAY RIGHT WAY rassemble l'expertise et les meilleures pratiques à partir d’un éventail de partenaires représentant divers secteurs.