Qui sommes-nous
  • Transmettre
  • Imprimer
  • Partager
CIMENCAM

CIMENCAM & Le Groupe Lafarge


Filiale de Lafarge, CIMENCAM combine le savoir-faire du Groupe Lafarge, leader incontesté mondial des matériaux de construction, avec le dynamisme des ressources humaines locales.

 

Ses actionnaires :

 

  • Le Groupe Lafarge (55%) ;
  • L’Etat camerounais à travers la SNI (43%) ;
  • Les collaborateurs (2%).

 

CIMENCAM, filiale du Groupe Lafarge, exerce ses métiers dans le respect de ses Principes d’Action.

Partenaire des constructeurs, des ingénieurs, des architectes, des négociants et des particuliers, CIMENCAM propose une large gamme de produits et solutions : ciments, ciments de travaux courants, ciments spéciaux,  bétons traditionnels, bétons spéciaux, etc.

CIMENTERIES DU CAMEROUN

Créé en 1963, CIMENCAM est le leader national du marché du ciment.

En chiffres

  • Une équipe de plusieurs centaines d'hommes et de femmes motivés et compétents
  • Un chiffre d’affaire de 85 milliards de FCFA en 2013
  • 2 usines de production de ciment : une station de broyage à Bonabéri et une cimenterie intégrée à Figuil
  • Une capacité de production annuelle de 1 500 000t de ciment
  • Une centrale à béton à Olembé dans le centre.

 

Un réseau national

 

CIMENCAM affiche une présence équilibrée sur le territoire national avec une station de broyage à Bonabéri dans le littoral, une cimenterie intégrée à Figuil dans le Nord et une centrale à béton à Olembé dans le centre.  Avec ce puissant outil industriel, l’entreprise dispose aujourd’hui d’une capacité annuelle de 1 500 000 tonnes et assure la disponibilité de sa gamme complète grâce à un fort réseau de distribution : 8 dépôts déployés sur tout le territoire national.


 

Localisation

Dépôts Cimencam

Répartition des dépôts

50 ans d’expérience et de réalisations solides

Depuis 50 ans, nous conduisons nos opérations avec transparence et ouverture tout en respectant les règles et la culture locales. 

Au cours de ce cinquantenaire, les femmes et les hommes sont placés au centre de nos priorités. L’entreprise a employé plus de 20 000 collaborateurs et sous-traitants. Divers programmes et initiatives consacrés à leur développement individuel rythment nos activités. L’entreprise affiche sa volonté de recruter et retenir les meilleurs talents dans tous les métiers ; pour conduire ses activités dans un esprit d’excellence et garantir la relève. 

Depuis plus de 50 ans, CIMENCAM est le fournisseur de référence de produits, de services et de solutions innovants proche de ses clients et son marché. Nous répondons aux besoins des clients partout au Cameroun avec 8 dépôts, 3 sites de production, Bonabéri, Figuil et Olembé ; et un réseau de distributeurs partenaires. Nos produits, de qualité incontestable, sont référencés et utilisés dans la majorité des projets structurants au Cameroun. Nos ciments construisent le 2ème Pont sur le Wouri et plus récemment encore le barrage de Lom Pangar

CIMENCAM, acteur responsable, a développé un bon dialogue avec les communautés locales et a inscrit son action dans la durée pour améliorer leurs conditions de vie et contribuer au respect de l’environnement. 
Logo 50 ans de réalisation solides

Le client : au cœur de nos priorités

Nous plaçons le client au centre de nos actions. Une attention particulière et des études approfondies sont menées en vue et d’élaborer une offre commerciale cohérente et satisfaisante.

Comprendre les attentes de nos clients à l'égard de nos produits et services est essentiel à notre stratégie. A ce titre, nous effectuons chaque année une enquête de satisfaction auprès de milliers de clients pour comprendre l’ensemble des besoins des différents segments du marché et apporter des réponses innovates.

  • Transmettre
  • Imprimer
  • Partager

Construire des villes plus belles

Carrefour étoile - Yaoundé

Fondation SAFE WAY RIGHT WAY

Mobiliser le secteur privé et promouvoir du projet Africa Road Safety Corridor Initiative

CIMENCAM est membre fondateur de la Fondation, dont  le principal objectif est « définir, financer et promouvoir des programmes de recherche, dans le domaine de la sécurité routière en associant les champs technologiques aux champs des sciences humaines et sociales, des sciences de la vie ».

 

La Fondation SAFE WAY RIGHT WAY a été mise en place pour mobiliser le secteur privé et mettre en œuvre les objectifs du projet Africa Road Safety Corridor Initiative (ARSCI).

 

La Fondation SAFE WAY RIGHT WAY rassemble l'expertise et les meilleures pratiques à partir d’un éventail de partenaires représentant divers secteurs.